Massages ayurvédiques


Les massages:

Une des méthode ayurvédiques de détoxification est l’ Abhyanga (le massage à l'huile), qui  va faire remonter ces toxines à la surface au moyen de techniques de massage adaptées. C’est un massage du corps entier à l’huile de sésame, qui procure en outre une détente profonde et re-énergise. Il est à pratiquer régulièrement pour en retirer le plus d’effets.


Le massage des pieds au bol Kansu est un rituel pratiqué en Inde depuis plus de 5000 ans. Réflexologie à l’indienne, ce massage de la plante des pieds s’effectue avec un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux dont le principal est le cuivre et permet de réguler la température du corps. Pour ce massage le ghee (beurre clarifié) est utilisé et non de l’huile afin d’équilibrer l’élément feu.


Les massages sont adaptés en fonction de la constitution et des demandes de la personne. N'hésitez pas à prendre rendez-vous. 



Apprenez à masser votre bébé


En Inde, depuis toujours, la mère masse son bébé dès quelques semaines. Ainsi le bébé apprend à ressentir son corps, à en reconnaître les limites. Le massage l’assouplit et le rend plus fort. Une relation forte et de confiance se crée avec sa mère, son père…


Ateliers d’1 heure, sur rendez-vous.




© Copyright. All Rights Reserved - Moksha-center 2018